"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester..."( proverbe indien )

 JUMALIA  

 B  i  e  n  -  ê  t  r  e   e t   B  e  a  u  t  é  

Ouvrez votre esprit à la relaxation grâce au rituel du bain et retrouvez une peau souple et délicatement parfumée.

durée 30min..................30


Le bain hydromassant permet de décontracter chacun des muscles, de favoriser la circulation du sang, d’éliminer les toxines de l'organisme et d’accéder à un sommeil récupérateur.
Les effets conjugués de la chaleur, de l’apesanteur, du massage et des plantes vous apportent une sensation de détente et de bien-être.
Un massage du cuir chevelu et une dégustation de thé complètent ce moment de quiétude...

THAILANDE : Bains d'éternité

Communion suprême avec la nature, sensation de pureté quasi divine, puissance des sens... Le bain est un incontournable des traditions thaïlandaises. Destiné à l'origine à lutter contre la chaleur tropicale, il se déroulait dans les rivières. De ce plaisir extrême sont nés de véritables rituels de beauté, de bien-être et de santé.

Bain aux cinq nectars : voile de tendresse 

Après avoir été généreusement massée avec un mélange de banane, lait de coco, lait entier, yaourt et miel, pour faire pénétrer les actifs apaisants et adoucissants des ingrédients, vous vous immergerez dans la baignoire où flottent  des pétales de roses. Assouplie par l'eau chaude, votre peau en contact direct avec le précieux mélange profite au maximum de ses vertus.



INDE : Immersion dans le panchakarma


Comme un hymne à l'équilibre de l'être, les bains subliment la peau des promises et font taire les maux. Plus qu'un geste d'hygiène, ils harmonisent les doshas. Selon l'Ayurveda, les bains visent à éliminer les toxines accumulées et tendent à restaurer l'équilibre naturel du corps pour que la beauté intérieure se voit aussi à l'extérieur...

 Bain aux pétales de roses et huile de coco : baignez en eaux parfumées

Héritage du passé, lorsque la Maharani consacrait 2 heures à son bain, on prépare encore aujourd'hui aux futures épouses des bains remplis d'eau parfumée aux pétales de roses agrémentés d'huile de noix de coco. Les indiens pensent que les fleurs les relient au monde spirituel et représentent une sorte de purge contre les impuretés. Pas  étonnant qu'ils privilégient la reine des fleurs; Pour sa beauté, et aussi pour son action astringente et rajeunissante sur la peau. A essayer absolument !


CHINE: L'empire du bien-être


Selon le taoïsme, l'énergie qui circule dans le cosmos et l'homme est appelée souffle vital ou qi. Sous l'action de bains de plantes, la pharmacopée chinoise vise à rétablir la bonne circulation des énergies yin (féminin) et yang (masculin), deux vertus complémentaires et nécessaires à la perfection...

Bain au thé blanc : plante de l'infinie vérité

Sous la dynastie Song, le thé blanc, rare et précieux était cueilli par de jeunes vierges munies de ciseaux d'argent dans les hautes montagnes de la province de Fujian. Le bourgeon, doux comme de la soie, agrémentait l'eau du bain des concubines. Aujourd'hui, immergée dans une eau chaude aux effluves de mandarine, et gingembre, votre corps se détend et votre esprit s’apaise. 

JAPON : Les Bains au rythme des 4 saisons


Esprit, nature, corps et apparence sont les quatre conceptions qui affirment l'identité japonaise.

Le shinto et le bouddhisme conduisent les hommes à vivre ici et maintenant, à apprécier ce qu'il existe d'éphémère... C'est pourquoi, avec l'art du bain, les japonais vénèrent le cycle des saisons et vivent au rythme de la nature changeante tout en s'imprégnant de ses bienfaits...

Au printemps : de l'iris et des fleurs de cerisier

 Au pays du soleil levant, les pruniers donnent le signe du renouveau dès le 15 février. Mais c'est au moment de "Hanami" sous les  sakura ou cerisiers en fleurs que les sens s'éveillent... Prélassez-vous dans un bain hydratant digne du jardin zen Ryon-Ji de Kyoto.


L'été : du ginkgo, de la mandarine et des pivoines

C'est la saison des arbres couleur vert mordoré, des cascades et des fêtes rituelles. C'est aussi l'heure de la volupté avec un climat chaud et humide, propice à une douce torpeur. Délectez-vous d'un bain à la fois sensuel et rafraîchissant. Le ginkgo favorise la  circulation sanguine et possède des vertus veinotoniques. La mandarine, rafraîchissante et relaxante apaise les tensions. Voilà votre esprit qui flotte doucement en terrain rêveur...


 L'automne : des graines de haricots rouges, des feuilles de shiso et d'érable

 Alors qu' à l'automne, le rougeoiement des feuilles d'érable ou momiji, ravit les sens, vous apprécierez la saveur légèrement citronnée d'un bain à l'essence de shiso et le spectacle des feuilles d'érable qui flottent doucement à la surface de l'eau.


L'hiver : du citron, du pamplemousse, du cyprès et du pin

 Aux premiers frimas, initiez-vous au charme hivernal des agrumes et des aiguilles de pins. Ces fruits et ces essences vont stimuler la circulation sanguine, favoriser la décongestion des voies respiratoires et rendre le corps plus résistant aux assauts du froid.




POLYNESIE : bain turquoise de la vahiné


Tout comme La reine Aimata Pomare de Papeete qui se baignait tous les matins dans un lagon, immergez-vous dans un bain azur régénérant aux senteurs aquatiques, sublimées par des effluves nacrées de monoï, coco et ylang.

Un bouquet sophistiqué, exotique, très agréable avec des notes exquises à la fois douces et fleuries... le Paradis!

BRESIL : baignade en eaux sacrées


Les Brésiliens avaient l’habitude de se baigner dans les chutes d'eau sacrées au coeur de la forêt Amazonienne, pour se purifier, se rafraîchir, éloigner la malchance, le mauvais oeil et apporter la félicité. Ainsi,  ils se ressourçaient spirituellement, et régénéraient leur corps grâce à la nature.

Plongez au coeur des traditions ancestrales du bain brésilien, le Banho, véritable rituel au Brésil, composé d'eau de coco, d'agrumes, et de cèdre...


AFRIQUE : berceau de l'humanité

Offrez-vous un voyage au coeur de l’Afrique, gardienne des traditions et des secrets de beauté des plus grandes reines avec ce bain déstressant aux milles senteurs, aux arômes suaves et captivants de fleur d'oranger, vanille, cannelle. Immergez-vous sous les pétales de rose pour évacuer instantanément votre stress...