"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester..."( proverbe indien )

 JUMALIA  

 B  i  e  n  -  ê  t  r  e   e t   B  e  a  u  t  é  

Soin Corps Relaxant et Harmonisant d'INDE


Evadez-vous ... et découvrez les secrets des rituels ancestraux indous, véritables mélanges de traditions ayurvédiques et d'épices enivrantes.  


Après avoir purifié votre corps dans les eaux sacrées du Gange,

  

réveillez délicieusement votre peau à travers une exfoliation délicate au sel extrait des sommets de l'Himalaya, riche en minéraux, parfumé au cèdre et pamplemousse aux vertus détoxinantes. 


puis, profitez un instant de cette escapade au moyen d’un enveloppement cocooning au santal, patchouli et mandarine pour adoucir le corps et l'esprit.

 

Lâchez prise sous l’action d’un modelage ayurvédique indien équilibrant, alternant effleurages lents aux galets de bois et frictions plus vigoureuses manuelles, pratiquées avec une huile tiède de sésame, ambre, santal et musc.

 

Avant de quitter l’Inde, bénéficiez d’un massage des pieds au bol Kansu* qui calme l'esprit et redonne une énergie nouvelle, positive et bénéfique suivi d'un effleurage velouté à la crème de sésame, chanvre et coton.


                                      Les Bienfaits: Tonifiant, Energisant, Revitalisant, Dynamisant
                                                                                      
Les origines du nom du soin MANASA®
 

Le parc Manas prend son nom de la déesse indienne Manasa. Le site est réputé pour ses paysages spectaculaires; c'est le plus riche de tous les domaines de la faune indienne. Il est le coeur d'une vaste réserve de tigres et protège une importante ressource faunique migratoire le long de la West Bengal de l'Arunachal Pradesh et les frontières du Bhoutan où vivent les derniers représentants du gibbon Hoolock, panthère nébuleuse, chat doré, chat léopard, et dauphin du Gange...

Marie Dubois – Ma petite entreprise

 
 
Les produits associés au soin MANASA® en vente à l'institut

crème corps velouté

*Nos pieds à longueur de journée supportent le poids de notre corps. Nous les confinons dans des chaussures et ne faisons guère attention à eux. Ce sont eux pourtant qui peuvent contribuer à restaurer l'équilibre de l'organisme entier.

Les Indiens le savent, eux qui utilisent les bols KANSU depuis des siècles. Ces bols sont faits dans un alliage dans lequel entrent en parts importantes le zinc, le cuivre et le bronze. Les tenants de la médecine ayurvédique prêtent au cuivre de favoriser l'absorption de la chaleur en excès dans le corps.

Le zinc de son côté agirait au niveau des tissus musculaires alors que le bronze fonctionnerait comme catalyseur des deux autres métaux. Ce qui est sûr, c'est qu'un massage au bol KANSU vous emplit tout entier de sensations douces et apaisantes. A tel point qu'il est fréquemment évoqué dans le traitement de l'anxiété, du stress ou de l'insomnie.